Je m’enracine

Lectrice, lecteur, bonjour.

L’idée de créer un blog est indissociable de l’idée de conquête.

Je suis toute novice ; j’ai fait mes premiers balbutiements de blogueuse en cinquième, sur mon skyblog, qui avait lui l’objectif plus noble de faire la même chose que les autres. Aujourd’hui, parmi les milles choses que je pourrais faire de ma vie et de mon trop-plein de temps libre, je choisis une activité qui implique d’être lue et d’être vue. Le blog assouvit mon besoin de me donner en spectacle.

Le nom de mon blog fait référence au mien, et fait référence à Nietzsche que je n’aime pas beaucoup. Mais je trouve ça suffisamment drôle, et je trouve qu’il répond bien à l’objectif de donner le ton ; ici, j’espère parler littérature, philosophie, et rencontres, et amours, et tout ce qui est stimulant.

Mon crédo est simple. C’est peut-être juste simplement le crédo. Mais résumons-le par ces deux mots : humilité et audace.

J’espère faire les rencontres qu’il faut ici pour apprendre, et pour prendre des risques. Sachez surtout que même si je dis (toujours) que j’ai raison, j’adore que l’on me prouve que j’ai tort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s